Hello tout le monde,
Un ami de la Famille il ya quelque semaine me ramène son Pc portable "Acer Asipire 1520" et me dis qu'il as un problème avec celui ci je lui dis ok je vais y regarder après avoir plancher pendant quelques heures sans réponse je lui rend son pc en me demandant toujours d'où vient le problème après cela j'ai fais quelque recherche sur le net je me suis renseigné a gauche a droite on me dis que sa viens des drivers graphique je le récupéré donc et j'essaie (sans grande conviction) de changer les drivers, rien a faire il refuse de boot sous windows en mode normal et toujours cet écran bleu qui ce mets au boot je continue a réfléchir et recherché sur le net.
Et là je tombe sur un forum puis sur un site qui on eu le même problème que moi je n'y est pas cru mais je voulais le testé j'ai donc demander au propriétaire du Pc l'autorisation de faire cet manipulation qui n'est pas sans risque, une fois celle là en mains je me mets donc a démonté le pc portable en entier (quelle merde ces pc portables ...).
La seul solution qui pour moi pouvais fonctionné était de démonter la carte graphique de ceux Pc (Geforce Fx Go5700) et la faire chauffé sois au décapeur thermique ou bien au four micro onde en mode grill, vue que je n'était pas sur de moi (surtout pas envie de grillé mon fours micro onde ^^) j'ai donc choisi le décapeur thermique, j'ai donc fais chauffé les composant de la carte graphique de chaque côté pendant environ 1 min puis j'ai laisser refroidir pendant environ 15 min, après cela j'ai remonter le tout et remis en route le pc "Problème non résolu" dans un premier temps je vais en mode sans échec je discute avec un ami je le reboot et la je ne sais pas par quelle miracle mais la manipulation a fonctionner .
Et là le Pc marche très bien et sans problème ^^
Voici le résumé de la manipulation que j'ai faite