Forum de l'alliance des mondes indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance des mondes indépendants

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Incroyable mais vrai

5 participants
AuteurMessage
amraas

Masculin

Incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:35

Hello tout le monde,

Un ami de la Famille il ya quelque semaine me ramène son Pc portable "Acer Asipire 1520" et me dis qu'il as un problème avec celui ci je lui dis ok je vais y regarder après avoir plancher pendant quelques heures sans réponse je lui rend son pc en me demandant toujours d'où vient le problème après cela j'ai fais quelque recherche sur le net je me suis renseigné a gauche a droite on me dis que sa viens des drivers graphique je le récupéré donc et j'essaie (sans grande conviction) de changer les drivers, rien a faire il refuse de boot sous windows en mode normal et toujours cet écran bleu qui ce mets au boot je continue a réfléchir et recherché sur le net.

Et là je tombe sur un forum puis sur un site qui on eu le même problème que moi je n'y est pas cru mais je voulais le testé j'ai donc demander au propriétaire du Pc l'autorisation de faire cet manipulation qui n'est pas sans risque, une fois celle là en mains je me mets donc a démonté le pc portable en entier (quelle merde ces pc portables ...).
La seul solution qui pour moi pouvais fonctionné était de démonter la carte graphique de ceux Pc (Geforce Fx Go5700) et la faire chauffé sois au décapeur thermique ou bien au four micro onde en mode grill, vue que je n'était pas sur de moi (surtout pas envie de grillé mon fours micro onde ^^) j'ai donc choisi le décapeur thermique, j'ai donc fais chauffé les composant de la carte graphique de chaque côté pendant environ 1 min puis j'ai laisser refroidir pendant environ 15 min, après cela j'ai remonter le tout et remis en route le pc "Problème non résolu" dans un premier temps je vais en mode sans échec je discute avec un ami je le reboot et la je ne sais pas par quelle miracle mais la manipulation a fonctionner .

Et là le Pc marche très bien et sans problème ^^

Voici le résumé de la manipulation que j'ai faite
Revenir en haut Aller en bas
CoDe21

CoDe21

Masculin

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:40

MDR ca parait incroyable oui ^^
Holrik

Holrik

Masculin
Localisation : Ici ou là, devant ou derrière toi, présent ou ailleurs, je suis partout et ailleurs, mais où suis-je ?

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:05

Tu as refais une soudure sans le savoir ?
C'est donc ça les mystéres de l'informatique
amraas

Masculin

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:21

oui ou renforcé une soudure en affaiblissant une autre peut étre je continue les série de test pour voir si sur un longue durée la carte graphique peu tenir ^^
coooola

coooola

Masculin

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:25

Impressionant Oo

Si un jour j'ai ce probléme, je serai comment faire au moins ^^
Chby
Admin
Chby

Masculin

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:40

lol Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai Icon_minitime

Incroyable mais vrai
Page 1 sur 1